Egalité vs Equité, une voie s’ouvre à moi

Coucou,

Aujourd’hui je voudrais partager une image qui m’a beaucoup questionné hier, je suis tombée dessus sur Instagram et elle a remué pour ne pas dire elle a mis à mal certaine de mes convictions profondes notamment le concept d’égalité et en y regardant de plus près, je comprends que l’égalité n’est pas forcément ce qu’il y a de plus juste, le concept d’équité s’ouvre à moi et infuse depuis hier…

traduction

***L’Egalité : c’est donné à chacun la/les même(s) chose(s)

***L’Equité : c’est être juste dans chaque situation

Belle journée

Leave a Reply

