Savoir reconnaître quand on s’est trompé / Recognizing when wrong

Hello Hello,

Ce passage de 2016 à 2017 fait remonter beaucoup d’émotions et de vieux souvenirs, certains appelleraient cela des “vieux dossiers” dans mon esprit. Et une part de moi re-visionne certaines de mes actions, de mes choix.

Et je me rends compte que même si sur l’instant T je pensais avoir pris la décision la plus juste ou pour le moins la plus accessible, je suis traversée, aujourd’hui, l’eau ayant passé sous les ponts, par une envie de vouloir que les choses soient autrement, sur ce que j’ai pu dire, sur ce que j’ai pu faire et je me sens poussée par l’envie de changer le court des choses tant qu’il en est encore temps.

Les jours, les mois, les années passent, les rencontres se font et se défont, les épreuves m’aident à gagner, chaque jour un peu, en conscience, en sagesse peut-être.

Lorsque je regarde ma vie, mes amours, mes voyages, j’essaie de me détacher de cette nostalgie, même si elle est imprégnée en moi et qu’elle nourrit mes rêves, mes espoirs, mes écrits. Chaque sourire, chaque soupir, chaque larme, chaque sursaut, chaque doute sont autant de mémoires organiques me rappelant que mon coeur a vibré intensément et souvent…

Et il bat encore, il se languit de ces instants d’éternité, de partage, de solitude, de rencontre avec mon âme et celle de mes frères et soeurs en humanité.

La vie est là et je la regarde…

Namaste


Hello Hello,

This passage from 2016 to 2017 brings back many emotions and old memories, some would call it “old folders” in my mind. And part of me revisits some of my actions, my choices.

And I realize that even if on the very moment  I thought I had made the most fair or at least the most accessible decision, I am wondering today, the water having passed under the bridges, by a desire to want things to be different, on what I have said, on what I have been able to do and I feel driven by the desire to change the course of things as long as there is still time.

Days, months, years pass, meetings come and go, hardship help me to win, each day a little, in consciousness, perhaps in wisdom.

When I look at my life, my loves, my travels, I try to detach myself from this nostalgia, even if it is impregnated in me and nourishes my dreams, my hopes, my writings. Every smile, every sigh, every tear, every start, every doubt are so many organic memories reminding me that my heart has vibrated intensely and often …

And it still beats, he longs for these moments of eternity, sharing moment, times of solitude, rendez-vous with my soul and that of my brothers and sisters in humanity.

Life is here and I look at it …

Namaste

Leave a Reply

