Le Pardon

J-8 avant la fin de cette troisième saison du défi des 100 jours, il y a un air frais de bilan perceptible chaque matin. Et cette dernière ligne droite dédiée à vivre 10 jours en conscience, dans la délicatesse et la tendresse envers moi-même et envers le monde qui m’entoure, fait ressortir des thématiques étonnantes.

Oui il y a un retour à l’essentiel sur tous les aspects de mon quotidien: j’ai envie de moins gaspiller, je suis davantage consciente de ma consommation, de ce que je mange, de la qualité de mon écoute, de mon besoin de sommeil, de mon utilisation excessive des écrans (smartphone, ordinateur)* qui pourrait être réduite pour laisser du temps au temps, contacter le douceur du calme, boire une délicieuse tisane avant le coucher, être présente dans l’instant présent, lâcher le faire et laisser place à l’Etre.

Et puis, je contacte des choses plus profondes, l’une d’entre elles : le pardon.

C’est un sujet vaste et qui anime beaucoup les débats. J’ai beaucoup chuté sur cette question ; Longtemps, beaucoup pratiqué la méditation de Jack Kornfield – Forgiveness (que je ne connais qu’en version anglaise).

Et puis j’ai découvert très récemment une courte vidéo sur Youtube d’un échange entre Olivier Clerc et Arouna Lipschitz qui partagent leur cheminement et leur compréhension par rapport à la notion du pardon.

La vidéo s’appelle : “Faire oeuvre de Pardon”.

Et là quelque chose s’ouvre à l’intérieur de moi. Ils m’apportent une clef qui ouvre un nouveau chemin de compréhension. Je ne force pas le mental, je laisse cette nouvelle lumière diffuser et je m’apaise et quelque chose en moi, se réconcilie.

Avec Amour, Tendresse & Gratitude

 

Leave a Reply

