Aider la colère à se dissoudre plutôt que de l’alimenter

J’espère que vou passez un week-end agréable 🙂

Ce matin a été une matinée qui commençait sous les meilleurs auspices puisque j’étais prête, pimpante pour aller faire mon traditionnel jogging dominical, il fait beau et là coup de théâtre je ne peux pas prendre de velib alors que je suis abonnée à l’année.

Je vous fais l’histoire courte mais je me retrouve en ligne avec la hotline qui m’explique la situation, en m’expliquant que si j’ai de la chance et que je reste positive tout ira bien d’ici 1 semaine ou alors si la chance n’est pas avec moi, ça me coutera 150 euros.

La situation me semblait complétement injuste, la colère montait, montait…

J’avais 2 solutions :

1) Reprendre mes esprits, lâcher prise, mettre ma colère dans ma poche jusqu’au lac à côté de chez moi et lâcher cette colère d’injustice en allant courir et enfin faire confiance à la vie que tout est juste et que je n’aurais pas à payer 150 euros pour un vélo que j’ai correctement remis à la borne.

2) Engueuler mon interlocuteur au téléphone, rentrer chez moi frustrée, alimenter davantage ma colère, gâcher ma matinée, et ma journée et pourrir la vie de tous les gens qui croiseraient ma route.

ça n’a pas été facile, je ne vais pas vous mentir, mais j’ai fait le choix d’accueillir l’invitation du Monsieur au bout du fil qui me suggérait de rester positive. Je suis donc allée courir en prenant le métro parce que le lac n’est pas à côté. J’étais tellement énervée que je crois avoir fait un record de temps ce matin :):):) Je ne courais pas, je flottais d’énervement.

Le Yoga et les exercices de respiration qui ont suivi m’ont également beaucoup aidé à dissoudre cette colère d’injustice qui envahissait mon corps et ma tête.

J’ai pu expérimenter ce matin, comment contourner le mental par le corps et j’ai repensé à cette légende amérindiennes des 2 loups :

avec Amour & Gratitude

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s