Pas-sage à vide

Septembre arrive à grand pas… Le mois d’Août même s’il n’est pas complètement terminé a été très remuant et je le termine par un passage à vide (pas-sage à Vie 2 ?) – un cycle se termine et un autre commence ?). Je m’intéresse de plus en plus à la langue des oiseaux, je trouve cela fascinant, notre inconscient est créatif à l’infini. c’est une source inépuisable pour communiquer avec l’invisible, l’intuition, l’univers chacun y mettra le nom qu’il souhaite.

Ces quelques jours en ermite m’ont permis de laisser place à la rêverie, à la tristesse, à l’espoir, au désespoir, à la paresse (un monde quasiment inexploré), à l’envie de renouveau et à l’étape de deuil incontournable d’un cycle de ma vie qui se termine.

La fin de ce cycle s’est formalisé par le projet de nettoyage de fond en comble de mon appartement, j’ai décidé de commencer par la chambre à coucher. Tri, rangement, nettoyage des coins et des recoins, jeter, frotter, trier, faire des sacs pour donner, frotter encore, aspirer beaucoup, secouer, redécouvrir des choses avec bonheur ou pas.

L’énergie nécessaire à ce projet est immense, mais la récompense du résultat qui prend forme pas à pas est inimaginable. Avant de me lancer, j’ai fait un contrat avec moi-même :, Me lancer dans ce défi dans la joie et non pas dans le jugement, et de ne pas me mettre la pression sur la vitesse d’execution. Cela prendra le temps que cela prendra 🙂  Quelles qu’étaient mes découvertes, j’étais attentive à rester dans la joie de faire le vide dans mon espace de vie, dans ma tête et dans mon coeur.

Il reste 21 jours jusqu’à la fin de mon défi Saison 3. Il est encore tôt pour faire le bilan mais j’observe une correlation intéressante entre le travail que j’ai fait sur mon corps ces derniers mois, plus spécifiquement sur ma santé pour retrouver un équilibre, retrouver la santé et ceci semble aujourd’hui se matérialiser dans mon espace de vie.

J’ai lu un jour dans article fend Shui que sa maison, son intérieur, c’est Soi.

Aussi je découvre que le travail sur mon corps et ma santé se matérialise dans mon intérieur puisque des peintures sont prévues, le sol de l’une des pièces va être refait également et que d’ici 2 mois max l’appart devrait redevenir sain comme je l’avais souhaité dans l’une des intentions de mon défi de la saison en cours.

Cette réalisation me remplit d’espoir pour continuer ce processus global de transformation, puisque je suis le témoin chaque jour que tout est interconnecté.

Je vous embrasse et pour accueillir Septembre dans la Joie, je souhaite vous partager cette chanson complètement Vintage mais que j’adore et qui invite à danser pour monter en vibration positive 🙂

Prenez soin de vous !

Avec Amour et Gratitude

 

Leave a Reply

