RETOUR A LA REALITE OU PEUT ETRE PAS…

Avant je considérais le voyage, les vacances, comme des opportunités de fuir ou de mettre entre parenthèse un réel qui me semblait trop pesant. Pour la première fois je ressens quelque chose de différent depuis mon retour. J’ai l’impression que je ne vis pas un retour au réel comme auparavant, mais que tout est une continuité.

Mon défi pour cette saison est d’aligner mon corps, mon coeur et mon âme. Plus je tends vers cet objectif plus mon besoin de fuite du réel s’estompe car la vie me semble plus alignée à ce que je suis. Je suis moins dans la recherche de fuir que d’Etre que ce soit ici ou là-bas.

Tout devient une seule et même histoire qui n’a plus besoin de coupure ou de break ou de fuite. Le réel prend une toute autre couleur qui commence à me plaire.

Je suis en train de lire chaque semaine les 52 clés pour vivre l’Amour d’Arouna Lipschitz. Et je suis arrivée à la clef numéro 4 : Guérir de la Nostalgie d’un ailleurs mythique, d’un paradis perdu.

Je pressens que je suis en chemin de guérison d’une vie que j’avais rêvée, idéalisée et que j’ouvre les yeux sur un réel qui me semble encore plus coloré et que j’ai voulu fuir jusqu’à aujourd’hui. Et parce que je comprends maintenant que dans mon monde idéal il n’y avait personne. Dans ce monde réel, il y a les autres, il y a la Vie.

Extrait du livre 52 clés pour Vivre l’Amour: “Pour un amoureux, le paradis c’est les autres

 

Leave a Reply

