Vivre ma vie rêvée avec discernement

Aujourd’hui aura été une journée moitié super géniale moitié super deçevante. Quand j’aime j’ai cette tendance un peu naïve qui remonte à la surface de tout voir avec mes lunettes roses, le réel me rattrape très vite au vol pour me ramener les pieds sur terre.
En effet pour ce qui est de positif j’ai eu l’impression de vivre des instants de grâce des micro secondes où j’ai cette sensation profonde d’être en pleine conscience de l’instant présent. Cette sensation irait jusqu’à m’émouvoir aux larmes. Des larmes entre joie et tristesse, j’ai toujours trouvé la frontière entre les deux très fines.
Et puis il y a ce retour brutal à la réalité que j’essaie de fuire ou de nier en vain. Ces personnes que l’on croise et qui semblent vous conquérir avec un sourire pour mieux manipuler et soutirer d’argent l’air de rien. J’ai cette tendance à vouloir faire confiance et puis non c’est le discernement qui revient à la charge ne jamais le laisser de côté celui la et puis l’intuition ma meilleure amie de toujours que je délaisse parfois, et pourtant…
Journée mi figue mi raisin donc.
Cela étant dit il y a tout de même cette gratitude au coeur d’accepter de me réveiller enfin de prendre la vie complètement avec ces obstacles ses douceurs ses pièges et ses cadeaux.

  

Le iceberg un superbe exemple pour parler de discernement.

Leave a Reply

