INDIA MON AMOUR

Capture d’écran 2015-12-15 à 21.29.16.png

Ma décision est prise, je retourne en Inde

Je suis tombée amoureuse de ce magnifique pays en 2007, à l’époque j’avais hésité pendant 2 ans avant de faire ce long voyage et puis un jour j’ai eu cette petite voix intérieure qui m’a dit : “tu es prête”.

A la seconde où j’ai foulé le sol de ce pays, j’ai eu cette sensation étrange de me sentir familière avec cette culture, cette terre, ces gens pourtant bien éloignés de ma réalité quotidienne.

Ce coup de foudre ne m’a plus jamais quitté.

J’ai traversé des hauts et des bas avec l’Inde, j’ai aimé passionnément, j’ai été déçu au plus au point, j’ai voulu couper les ponts, j’ai voulu rester, j’ai voulu partir, j’ai voulu revenir. J’ai vécu 6 mois dans le sud et cela a été une superbe experience notamment dans ma démarche d’alignement du corps, de l’esprit et de l’âme.

Aujourd’hui 2 ans après, une opportunité unique se présente à moi, au delà de toutes mes espérances.

Ce voyage s’est mis en place malgré une grande resistance de ma part et puis j’ai lâché prise et je fais le choix conscient de libérer mes croyances limitantes et j’ai dit un grand OUI.

La vie, qui est d’une générosité sans limite, a mis sur mon chemin, au détour d’une conversation, cet ami indien de longue date qui s’est proposé de m’accompagner et de voyager avec moi pendant 3 semaines.

Nous allons nous concentrer sur le Nord en visitant:

* Bodhgayaconnue pour être le lieu où Siddharta Gautama a atteint l’illumination et l’état de Bouddha. Le site est à ce titre considéré comme l’un des 4 lieux saints du bouddhisme.” 

* Varanasi ou Benarès “qui fait partie des 7 villes sacrées de l’hindouisme”, située sur la rive du Gange

* Rishikesh, située au pied de l’Himalaya, cette ville accueille des pèlerins du monde entier notamment pour ses Ashrams

enfin

* Dharamsala aussi appelée la petite Lhassa car elle est la terre d’accueil du 14e  Dalaï-lama.

Ce voyage est une bénédiction, un rêve fou qui se réalise. J’ai le sentiment que c’est et ça sera LE voyage le plus fort spirituellement de ma vie. La puissante vibration des lieux que je m’apprête à visiter me bouleverse déjà.

Je suis pleine de Gratitude pour la Vie, pour les toutes personnes proches et moins proches qui m’entourent et qui ont fait que ce voyage soit possible à travers leurs présences, leurs prières, leurs soutiens, leur bienveillance, leur confiance et leur Amour.

MERCI

Namaste

Leave a Reply

