JE TESTE – LE CAHIER DU DEFI DES 100 JOURS

cahier des 100 jours Lilou Macé Le cahier a été créé par Lilou Macé une auteure, vidéo-blogueuse et intervieweuse dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité. www.lateledelilou.com – www.defides100jours.com

Cela fait 2 ans à peu près que je suis presque quotidiennement les interviews inspirantes de Lilou Macé. Aujourd’hui je souhaite passer à l’action en testant son cahier d’exercices. Celui ci consiste à se lancer un défi et suivre sa progression jour après jour pendant 100 jours. Plusieurs outils de développement personnel sont mis à disposition pour accompagner ce voyage intérieur tel que l’écriture d’un journal, tenir un blog ou un video blog, tenir un carnet de gratitude, méditer, faire de l’exercice, formuler des affirmations, entre autres choses…

Plus qu’un défi, on lance une intention qui peut porter sur tout ce qui nous tient à coeur, par exemple :
– attirer son âme soeur
– retrouver un poids de forme
– retrouver une indépendance financière
– créer une relation harmonieuse avec ses proches
etc.
Le concept est de cheminer et de poser des actions concrètes en conscience, jour après jour, pour réaliser ce défi, dans la confiance que tout ce qui nous arrive est juste et source d’enseignement, en écoutant et en suivant son intuition et en prenant 100 % la responsabilité de sa vie.

Aujourd’hui est le jour 1 de mon premier défi des 100 jours (saison 1).

Mon défi : Harmoniser mon corps, mon esprit et mon âme ; faire des rencontres inspirantes et développer ma créativité.

Citation du cahier Jour 1 : Montez la première marche avec foi. Nul besoin de voir tout l’escalier, montez simplement la première marche (Dr Martin Lutger King Jr.).

Leave a Reply

