A COEUR OUVERT – Cessez d’être gentil, soyez vrai

Il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. Le désespoir me traverse, la colère m’envahit, la tristesse me submerge. Je ne parviens pas à cesser d’être gentille et d’être vraie ; titre d’un ouvrage de Thomas d’Ansembourg.

J’aimerais dire ma souffrance, que ce soit dans mon environnement professionnel, familial, amical même amoureux. Mon entourage s’amuse, profite parfois, de ma gentillesse, sans se douter un seul instant que je me consume petit à petit.

J’aimerais dédier cet atelier animé par Guy Corneau et Thomas d’Ansembourg à tous les Gentils Anonymes ; la noblesse des coeurs des personnes qui témoignent ici me touche profondément et je souhaite les mettre à l’honneur.

Leave a Reply

