Extrait de Ma Vie Folle de Richard Morgiève Page 9

“Je veux m’en sortir avec les mots, les mots sont mon héritage, ma lumière, mon sang, je me suis fait avec les mots, c’est vrai. Et je suis malheureux car tout ce que j’écris depuis presque 3 ans est mauvais, insincère, pas suffisant ou justement suffisant, gras, faux, et je me sens bête et inutile. C’est comme si tout avait été fait pour que je me sente bête, il faut comprendre que par l’écriture, je ne suis pas devenu intelligent, mais je suis devenu. J’ai perdu une partie de mes complexes par rapport à l’intelligence, j’ai compris sans chercher à comprendre que l’intelligence, ce n’était pas la question et que ce qui comptait entre autres pour moi c’était faire beau, et faire beau c’était ma mission sur notre terre par l’écriture. Je me suis réalisé, j’ai existé, et je suis re-né par l’écriture.” (…)

Capture d’écran 2014-10-21 à 22.49.48

2 thoughts on “Extrait de Ma Vie Folle de Richard Morgiève Page 9

  1. Bonjour à Colombe et à ceux qui liront ce message,

    J’ai la chance d’avoir une nièce formidable dans tous les sens du terme. Je suis fière d’elle, de ses actions, de son comportement, de ses idéaux… et de son blog. Je n’ai pas peur de dire tout simplement que je l’aime (Je pense qu’elle a deviné qui je suis). L’extrait du livre proposé me touche profondément car la lecture et l’écriture me permettent chaque jour de m’élever vers un “toujours mieux” voire de m’apaiser. Je vais donc profiter de ma pause-déjeuner pour le commander et me régale à l’avance de son contenu.

    Merci Colombe pour ces petits morceaux de vie (artistiques et autres) que tu nous transmets via tes messages chaleureux.

    Je t’embrasse de tout cœur et j’espère “à bientôt”.

  2. j’aime savoir que ces mots t’inspirent aussi Chère Noëlle, ils m’ont bouleversé positivement, les mots m’ont manqué je les retrouve avec timidité mais c’est un bonheur qui attendait patiemment que je veuille bien le laisser vivre.
    je t’embrasse fort et merci pour ton partage.

Leave a Reply

